Presentation de Mario Sport Mix

Publié le par La Fight Ghost Team

Salut les Fight Ghosters!,

 

Pour notre première article, je propose de vous faire découvrir un jeu apparu sur Wii, je parle bien évidemment de Mario Sport Mix!,

 

Le jeu est apparu le 28 janvier 2011 en France et édité par Nintendo et développer par Square Enix.

Ce jeu à quatre sports dont le basket, le volley-ball, le hockey sur glace ainsi que le dodgeball ("ballon prisonnier").

 

Le Volley-Ball

Bon j'imagine que je n'ai pas besoin de faire un dessin hein !? (Sinon ça donnerai ça), c'est un sport avec une balle, un filet et on doit taper dedans pour la faire passer de l'autre coté, Mais, ce jeu a une petite particuliarité selon les stades, personnages genre luigi peut faire pendant son attaque special, devié son ballon pour qu'il aille au fond du terrain puis qu'il plonge en piquer sur le sol, attaque très facile a parer mais il y a des attaques beaucoup plus complexe a esquiver et a repousser.

 

Le Dodgeball

On peut oublier les explications (enfin je croit), Ce jeu de ballon prisonnier a quelques particularité, c'est que quand on touche un adversaire, il ne creve pas directement! Non non non, Il a fallu que les devellopeurs fassent prolonger la partie en faisant en sorte qu'il faut les touchés 3 fois quand on a 0 piece parce'que attendez ... Ya des items quand même car pourquoi faire un truc en jeu vidéo alors que l'on peut le faire dans la vraie vie? Il y aura cette case jaune la sur le sol qui ressemeble a les carré que l'on trouvé dans "Mario kart : super circuit" (enfaite ça n'y ressemble pas, c'est bel et bien ces carrés que l'on trouve dans "Mario kart super circuit!") et que quand on passe dessus, tu y trouve une piece qui va augmenter ta puissance pour affliger plus de dégats à ton adversaire (ou si tu vise mal, a ton coéquipier), tu peux aussi y trouver un items objet genre une bob-omb

qui va TOUT FAIRE PETER! ARH!, Bon voila, je ne vous en dit pas plus hein!? Si! Bah non ...

 

Le Basket-Ball

Ah! Mon sport preferé IRL et IVL! sisi c'est vrai! Bon arretons nos conneries et jouons :faits semblant de jouer:, Donc je croit que tout le monde sait ce que c'est le basket? Bien! Ah non! Toi la bas dans le public tu sais pas? Ok j'te kill (Il est mort)

Donc ce jeu doit avoir un peu plus de maitrise que les autres sports car il y a plus de commandes tout simplement et je peux dire que j'en ai chier en mode online et c'est donc pour ça que je voulais jouer avec ma soeur, seulement, pour me sentir plus fort :sadique:, j'ai prefèré joués à ce jeu avec le combo wiimote + Nunchuk car les commandes sont ... dispersées? (Je sais pas comment dire :oops:), je joue aussi et plutôt contre les CPU et je leur mets des racler! (Du genre 120-0). Il y a aussi les items du genre les pieces (qui permettent de t'ajouter en plus du score, des points bonus selon le barème suivant : 1 piece = + 1 point),

 

Le Hockey-sur-glace

Euh ... Alors, Le Hockey-sur-glace a été pour moi le plus dur a maitrisez mais est un sport très très sympa mais c'est quand même la lanterne rouge du classement de mes quatres sports de mario sport mix, ce sport ma fait chier même en mode facile, je n'ai pas beaucoup de chose à dire sur ce jeu, il ne m'a pas marqué specialement

 

La façon de debloquer du contenu

Je trouvais ça sympa de débloquer des personnages a la manière de Mario Sport Mix, on debloquer du contenu en découvrant des passages secrets qui t'enmene Hyper loin du tournoi (Parce'que enfaite, le tournoi est un chemin de pierre qui ressemble à un arbre comme pour les tournois quoi ;)) et même allez dans les nuages et le ciel, il fallait faire des éspeces de mini-challenge du genre le mode sans echec contre d'autres équipes, toujours gérer par le CPU, ainsi qu'une recompense qui est en general un nouveau perso (je m'en rappelle plus si on peut debloquer d'autre chose que des personnages)

Il y a des passages secrets differents dans chaques coupes differnentes

J'ai trouvé que c'etait un peu tiré par les chevux mais j'ai trouvé ça sympa

 

Et lorsque l'on a les 3 coupes?

Lorsque l'on a vaincu touts les CPU, vous vous retaperez les 3 coupes mais en mode difficile, le mode difficile a été facile pour moi sauf pour la dernière coupe où il a fallu attaquer les 3 mages (ou deux c'est selon le nbre de joueurs choisi), en basket-ball a été pour moi le plus dur à les vaincre, le dodge-ball, le plus facile, il suffiser de mettre 10 pieces et ensuite de ne pas les louper

 

Et lorsque l'on a les 3 coupes difficiles?

Et bien surprise surprise! Vous affronter un boss et à votre avis c'est qui? Behemoth de Final Fantasy! Si ont ne s'y attendez pas à sa ...

Je vous laisse la vidéo et ont se quitte la dessus ;)

 

After-time

Bon allez je vais vous faire une petite prolongation, je vais vous presentez le mode fête

Le mode fête reprend les caracteristiques des quatres sports

- Mode "Flora Piranhia a faim!" (Basket Ball)

Ce mode sera du basket avec des fruits du genre des pasteques, des melon, des oranges, ... qui auront tous des points differnents qui s'ajouteront a votre score lorsque vous marquerai pile au moment où le piranhia ouvre sa bouche

 

- Mode "Tir musicaux" (Volley Ball)

Ce mode aura une machine qui vous envoiront des ballons qui vous feront gagner 10 points, vous jouerais tous en equipes cette fois, faites gaffe à ne pas prendre les boules de pointes hein!? - 10 points sinon ;)

 

- Mode "Esquive Bob-Omb" (Dodge-ball)

Vous serez dans un terrain avec sur les cotés, des canons à bob-omb. Le but sera de pousser vos adversaires dans la zonne rouge avec une attaque toupie et de vous sortir de cette en faire en restant en vie

- Mode "Smash Hockey" (Hockey sur glace)

Vous êtes sur une banquise au depart et le but de ce mode sera d'expulser vos adversaires en dehors de la banquise grâce aux élements presents et grâce aux smash Hockey ;)

Note: 18/20

Ce jeu est un très bon jeu ... je ne dirai pas exellent mais néanmoins très bon car il ma fait vivre de bon moment très agreable, sauf le hockey sur glace qui ne m'a pas marqué, j'ai vraiment très appreciez ce jeu, après, chacun ces gouts ;)

 

 

Voila la fameuse zone rouge du mode "Esquive Bob-omb"

Voila la fameuse zone rouge du mode "Esquive Bob-omb"

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui je vais essayer de faire ça pour mon sujet de demain .
Répondre
H
Il est très long et très enrichi !
Répondre
C
Plus c'est long et mieux c'est, non?
C
Bon, j’espère que vous prendrez plaisir à lire cette article ;)
Répondre